Le commerce en ligne ne cesse d’augmenter. Il bouscule les codes du consommateur et réinvente le commerce traditionnel sans pour autant l’évincer. L’un ne va plus sans l’autre.
Quelles sont les tendances pour le e-commerce en 2017 ?
Quels sont les incontournables de la vente en ligne ?
Penser Utilisateur est un must pour le commerce en ligne en 2017
En 2017, les sites e-commerce sont résolument pensés pour le mobile : la navigation est simplifiée, les sites se construisent au scroll de la page. Toutes les informations sont rassemblées sur une seule et même page : gamme de produits, produits, descriptif, utilisation, avis, recommandations, wish-list (liste de souhait), achat… pour définir une expérience d’achat complète.
Voyons en détail les points principaux qui définissent une expérience utilisateur gagnante en 2017.
1 / L’apparence du site et son ergonomie avant tout
2 / La capacité à rassurer, la crédibilité du site
3 / Les performances, l’efficacité
4 / La facilité d’utilisation
5 / L’accessibilité sur tout support ou le responsive
6 / Le référencement
Les incontournables de 2017 pour votre boutique en ligne
Vous avez un projet de boutique en ligne ?
Aujourd’hui il n’est plus possible commercialement parlant de passer à côté du e-commerce. La prospérité du commerce de détail passe donc par l’intégration du numérique dans sa stratégie de vente.
Les consommateurs repèrent leurs produits en ligne et comparent les prix. Avoir une boutique en ligne c’est un moyen d’offrir une renaissance à son commerce physique. Les 2 vont ensemble et se servent mutuellement.
Avoir un canal de vente supplémentaire et une présence en ligne est une nécessité en 2017.
Vous souhaitez ouvrir une boutique en ligne?
Nous pouvons vous accompagner dans votre projet. XL Soft vous propose une offre E-commerce globale en lien direct avec votre logiciel de caisse XL Pos.
J’ai un projet de E-commerce