Notre solution analytique magasin

Solution analytique - XL Soft

 

Vous savez combien les chiffres sont indispensables. Mais vous savez aussi qu’analyser ses performances peut être fastidieux. Si je vous disais, que nous lançons une nouvelle solution analytique magasin user friendly (simple à utiliser) qui vous permet de consulter vos statistiques tout en sirotant un cocktail sur votre terrasse ou à l’autre bout de la planète !

Vous me diriez  «  Comment ?  Est-ce vraiment possible ? ».
Eh bien. « Oui. »

Une interface utilisateur simple

Faire un reporting peut-être long, très long. Nous avons pris le pari de vous simplifier l’accès aux chiffres clés ! Nous avons mis au point XL Analytics avec une interface utilisateur accessible (en ligne), agréable et intuitive.

 

Les univers

La solution analytique XL Analytics permet d’étudier les différents univers de votre magasin: les ventes, les articles, les clients… Pour une première approche concentrons-nous sur l’univers des ventes.

 

Les tableaux de bord

Le tableau de bord regroupe toutes les informations d’un univers et il est entièrement configurable.

Prenons « au hasard » un exemple concret. Je vous propose de préparer les Soldes à venir en analysant les précédents résultats :

•         Une période : du 24/06/2015 au 04/08/2015
•         Une période comparée (optionnelle) : les Soldes en n-1
•         Deux axes d’analyse : les tickets fidélité et les tickets hors fidélité
•         Des chiffres clés : le panier moyen et le nombre de tickets.

 

Ces éléments associés à des composants graphiques produisent une vue finale : le tableau de bord qui nous fournit donc des tendances chiffrées sous diverses formes (courbes, camembert, histogramme…), à une période précise.

 

Les axes d’analyse

Un axe est un sous-ensemble de l’univers d’analyse que vous avez choisi. Dans l’exemple de ce graphique vous pouvez ainsi comparer les différentes valeurs entre le panier moyen des clients qui ont la carte de fidélité et de ceux qui ne l’ont pas.

solution analytique mobile - XL Soft

Vous pouvez bien entendu personnaliser ou créer vos propres axes d’analyse et les enregistrer.

 

Les périodes

On peut également aller encore plus loin dans l’analyse avec la possibilité de comparer plusieurs périodes.
Reprenons l’exemple des Soldes. Vous devez préparer le planning d’équipe pour faire face à l’affluence en magasin. En combinant la comparaison des périodes n et n-1, et, en analysant le chiffre d’affaires heure par heure, vous pouvez déterminer les horaires d’affluence. Vous pouvez identifier exactement vos besoins et savoir s’il est nécessaire de recourir à du personnel temporaire pour couvrir la période des Soldes.

En jouant la carte de l’anticipation,  vous pourrez gérer parfaitement la vie opérationnelle du magasin.

solution analytique tablette - xl soft

Une interface configurable

 

Une ergonomie pratique et agréable

Quoi de plus efficace qu’un responsable de magasin qui suit ses chiffres au quotidien et qui module son implantation de magasin en fonction du stock, des produits en difficulté et des produits vendus ? Encore faut-il que l’outil mis à sa disposition ne soit ni trop lourd, ni trop complexe.

À moins d’être data miner (le spécialiste de l’extraction des données chiffrées, vous vous souvenez surement de l’analyste Chloé O’Brian dans la série 24 !) les chiffres sont souvent synonymes de migraines pour la plupart d’entre nous.  Il était donc indispensable de vous proposer un outil simple, facile et intuitif pour qu’il soit régulièrement utilisé. Aussi notre objectif a-t-il été le suivant : trouver l’information pertinente en 3 clics.

Nous avons sélectionné les indicateurs de base les plus pertinents par univers afin de vous permettre une mise en œuvre express. Vous pourrez ainsi utiliser l’outil en toute autonomie. Vous pourrez toujours le personnaliser par la suite.

 

Visibilité

Vous avez plusieurs points de vente et vous les pilotez à distance ? Notre solution analytique magasin vous permet de créer des tableaux de bord uniques et de les enregistrer. Vous pouvez choisir de les publier ou non, à l’intention des points de vente que vous souhaitez.

Vous allez pouvoir piloter vos équipes et votre magasin en toute sérénité.

Vous êtes conquis ?
Nous aussi !
N’hésitez-pas à nous contacter au 02 51 80 77 88 pour réserver une démonstration.

Ceci pourrait vous intéresser.