Que diriez-vous d’une tablette d’aide à la vente ?
Nous parlons d’un outil qui vous apporte une vraie valeur ajoutée, en termes de relation client mais également en termes de chiffre d’affaires.
Mais encore ?
Nous parlons d’un outil qui vous permet à la fois de délivrer un conseil produit plus pertinent mais également un accompagnement client, du conseil à la préparation de commande, en évitant au client de faire la queue en caisse.
La tablette d’assistance à la vente enrichit la relation client
La gestion de la relation client. Vous en avez surement entendu parler !
C’est le cheval de bataille de toutes les entreprises. Comment la gérer et avec quels outils. Ce n’est pas toujours facile de mettre en place des actions ou des routines pour satisfaire ses clients.
Les nouvelles technologies offrent de multiples opportunités pour réinventer l’expérience client. Le point de vente permet de répondre aux nouvelles attentes du consommateur en lui offrant également de nouveaux services dans le cadre d’une relation client plus personnalisée.
Ceci passe notamment par le vendeur qui, grâce à ces nouvelles technologies, retrouve les moyens de se positionner comme un vrai conseiller client, en réalisant un accompagnement du consommateur tout au long de son expérience, du conseil sur les produits, à la proposition d’offres adaptées, jusqu’à la concrétisation de ses achats.
La fonction Vendeur se réinvente
Le vendeur a un rôle déterminant à jouer au sein de la relation client qui évolue à vitesse grand V depuis la digitalisation des points de vente. Il s’agit de lui redonner le pouvoir face à un consommateur connecté pour qu’il soit en mesure de lui apporter un véritable accompagnement.
Nous avons donc développé un outil d’assistance à la vente Vente Accompagnée – une tablette qui devient l’assistant personnel du vendeur en quelque sorte. Le vendeur est ainsi armé. Il peut apporter des précisions et des informations complémentaires sur un produit tout en personnalisant ces informations et les conseils en temps réel. Pour ce faire, il doit pouvoir avoir accès à la fois aux informations produits mais aussi aux données clients.
C’est l’opportunité d’enrichir la dimension relationnelle de la fonction Vente.
« Le vendeur se transforme en superhéros qui peut répondre à toutes les demandes du client. »
Un discours commercial renforcé
Répondre plus largement sur les spécificités d’un produit pour apporter l’accompagnement le plus pertinent et proposer des offres adaptées à son client. C’est également la possibilité d’optimiser la gestion des stocks en permettant au vendeur de mettre à la disposition du client le produit recherché, au plus vite, là où il le souhaite.
Un point d’encaissement fluidifié
Le point d’encaissement est libéré de toutes les opérations d’interrogation et de consultation. La circulation en magasin est fluide.
XLPOS Vente accompagnée vous permet d’envoyer une fiche de préparation, une sorte de « préticket ». Il ne reste plus qu’à encaisser le client.
C’est vraiment un avantage surtout en période de forte affluence. Vos clients ont le sourire. N’est-ce pas la chose la plus importante ?
Le vendeur de demain contribue activement à l’expérience du consommateur et joue un rôle clé au sein d’une relation client enrichie grâce aux nouveaux outils développés.
Disponible sur les versions 9.8.4 XLPOS Vente accompagnée est un module optionnel compatible avec les tablettes Windows, Apple (IOS) et Android.